BUDOKAN Nihon Taï-Jitsu

 

Un art martial traditionnel doublé d’une technique moderne de self défense, tels sont les aspects du Nihon Tai-Jitsu, style de Ju-Jitsu enseigné au sein de la FFKDA (Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées).


Depuis 1985, le Tai-Jitsu (signifiant technique de corps à corps en japonais) élaboré par Roland Hernaez (actuellement 8ème dan FFKDA, Hanshi en Nihon Ju-Jitsu et délégué officiel du Japon pour le KOKUSAI BUDO IN et la SEIBUKAN ACADEMY) a été reconnu par les maîtres japonais, apportant une sorte de consécration à notre discipline en accordant à son fondateur le droit d’apposer le label « Nihon » signifiant « authentiquement japonais » à la méthode pédagogique qu’il avait élaborée.


Admis au sein de l’IMAF (Fédération Internationale des Arts Martiaux) , organisme créé au lendemain de la seconde guerre mondiale et dirigé par les plus grands maîtres des différentes disciplines, tels que le Maitre MINORU MOCHIZUKI et le Maitre SATO pour le Ju-Jitsu ; le Nihon Tai-Jutsu a également été reconnu par la SEIBUKAN ACADEMY qui fut longtemps dirigée par le Maitre SUZUKI, 10ème dan de karate GOJO-RYU, ainsi que par l'IFNB (International Federation Nihon Budo) du Maître Minoru Mochizuki.


Enraciné dans une tradition séculaire mais soucieux de réalisme, le Nihon Tai-Jitsu vit avec son époque et propose un art martial riche et efficace, ouvert à tous et très complet puisque les défenses s’y pratiquent par frappes, projections ou clefs, en fonction des capacités de chacun.


Misant sur la souplesse et la technique, le Nihon Tai-Jitsu est un art polyvalent où l’ancien judoka à la recherche des racines de son art, la femme soucieuse d’apprendre à se protéger sans devoir ni s’armer ou pratiquer l’haltérophilie, le karatéka souhaitant élargir son éventail technique sans se dénaturer, ou quiconque souhaitant s’ouvrir aux arts martiaux pourra, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, se faire avant tout plaisir.


N’hésitez pas à nous rendre visite pour discuter, découvrir, essayer et qui sait adhérer à cette discipline souvent méconnue.

 

 

 

 

 

 

Qu'est ce qui vous amène ?
Je suis adhérent du club
Je pratique le NTJ dans un autre club
Je pratique d'autres arts martiaux et je me renseigne
Je ne pratique pas ou plus mais les arts martiaux m'attirent
Je ne pratique pas et souhaite surtout apprendre à me défendre

LE CLUB CHANGE DE NOM

Suite à notre assemblée générale extraordinaire et du changement des statuts, notre association s'appelle désormais BUDOKAN.